L’énergie impétueuse d'une jeune productrice. Dorka expérimente beaucoup dans sa production et a toujours une nouvelle idée à tester.
Le travail de la vigne et du vin est une tradition familiale dans la famille Homoky. Dorka a grandi avec cet héritage mais ne pensait pas en faire son métier au départ.
Deux ans après ses études universitaires, elle se sentattirée par la vigne. En 2012, elle commence à travailler ses propres parcelles au domaine familial à Tállya, Tokaj-Hegyalja. Avec le soutien de ses parents, elle réalise la vinification à son idée. Ils échangent beaucoup: ses parents apportent l’expérience, la tradition, et Dorka l’enthousiasme, de nouvelles idées, et l’énergie impétueuse qui appartient à sa génération.
Dorka a obtenu son diplôme d’œnologie en 2018. Pendant ses études universitaires, elle a passé 6 mois à Lyon, en France,où elle a également étudié la viticulture et la vinification. Ensuite, au printemps 2019, elle est partie en Nouvelle-Zélande pour participer aux vendanges.
Son objectif aujourd’hui est d’apprendre à connaître le vignoble de Tállya à travers ses vins, et de travailler les vignes et le vin de la manière la plus naturelle possible.
Année après année, Dorka travaille une surface toujours plus grande. Elle a donc l’opportunité d’expérimenter beaucoup dans sa production et a toujours une nouvelle idée à tester.
C’était un plaisir de recevoir Dorka lors de notre dégustation de vins hongrois à Paris, le 23 mai 2022. Vous pouvez également trouver ses produits dans notre boutique en ligne.
www.homokydorka.hu